Comment reconnaître une peau déshydratée? Symptômes et la prévention

La déshydratation de la peau du visage est l’un des principaux problèmes qui affectent la plupart des gens. Les mains de mme Anne Talavera Belmonte, dermatologue à l’Hôpital Universitaire de Bellvitge à Barcelone, vous êtes dans la section divulgation ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la peau sèche. Bien que la tendance à penser que seule la peau sèche peut être déshydraté, la réalité est que la déshydratation peut affecter n’importe quel type de peau.

Lorsque la peau est jeune, élastique, souple et élastique. Mais avec l’âge, les cellules du derme et de l’épiderme, les deux premières couches de la peau, ont de grandes difficultés pour jouer le rôle de barrière et de maintenir le bon équilibre de l’eau, enveloppe le corps.

Les raisons de la personne déshydratée

Comme l’indique le dr Anna Talavera, il peut y avoir des causes externes comme le climat est froid et sec, le contact avec la climatisation, de la prise de certains médicaments, et même une mauvaise alimentation; et les causes internes, par exemple, la prédisposition génétique, les maladies ou facteurs hormonaux associés à une diminution de la sécrétion des glandes sébacées. En ce sens, la déshydratation de la personne-c’est un phénomène naturel, résultant d’un certain nombre de changements dans les couches de la peau, y compris la production de sébum et l’acide hyaluronique.

Le sébum est une substance qui donne un aspect brillant à la peau, quand se produit en grande quantité des glandes sébacées situées sous l’épiderme. Bien que l’esthétique n’est généralement pas à l’aimer, l’huile a de nombreuses fonctions utiles. D’une part, avec traspiración, forme un film protecteur qui aide à maintenir la souplesse de la peau et limite l’évaporation de l’eau au niveau de la peau, lorsque l’humidité de l’air est faible.

D’autre part, l’acide hyaluronique est une molécule qui se trouve naturellement dans la peau, et qui a la possibilité de définir l’eau à partir d’elle, ce qui contribue à maintenir une bonne humidité de la peau. Au fil des années, la production de sébum et d’acide hyaluronique diminue, de sorte que la peau ont tendance à sécher et, par conséquent, conduire à une déshydratation.

Les signes d’une peau déshydratée

Les principaux signes d’une peau déshydratée, comme le docteur de Talavera, généralement, xérosis, desquamation, de sensation de tiraillement, de démangeaisons et de l’apparence deslustrado, parmi d’autres.

La différence entre une peau sèche et une peau déshydratée

De l’avis d’un spécialiste, il est important de distinguer la peau sèche de la peau déshydratée. Les deux termes sont souvent utilisés comme des synonymes, mais en fait, une peau déshydratée est celle qui se caractérise par un déficit en eau dans la couche cornée, tandis que la peau sèche alipídica représente une diminution de l’activité des glandes sébacées, ce que la traduction dans la réduction de l’effet de barrière, qui fournit une couche de lipides.

En fin de compte, la peau déshydratée est une peau à faible élasticité, ce qui peut conduire à des effets physiques et contribuer à l’apparition des rides et des sacs, ce qui conduit le vieillissement de la peau.

Les peaux peuvent souffrir de déshydratation?

Contrairement à ce que l’on croit n’est pas seulement pour les peaux sèches, peuvent souffrir de déshydratation. De la même manière, pas tout le gras de la peau se hydratation parfaite. C’est pourquoi, comme le dit le docteur, « Talavera » et parce que la déshydratation de la peau de la personne qui a son origine dans des raisons différentes, la peau grasse, peuvent également souffrir de déshydratation, mais avec une fréquence beaucoup moins. C’est pourquoi, il est important de savoir quel type de peau que vous avez.

La prévention et le traitement de la personne déshydratée

Selon le spécialiste, afin de prévenir la déshydratation de la peau du visage, il suffit d’adhérer à un régime de consommation de liquide, d’éviter les facteurs externes mentionnés ci-dessus, et d’appliquer correctement les produits adoucissent dans la vie quotidienne. En outre, si notre visage est déjà déshydraté, il est important de suivre les conseils ci-dessus pour la récupérer.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.